Coordination de parcours

La réinsertion sociale et la coordination des parcours

L’AHB a signé des conventions cadres importantes sur les parcours en santé mentale avec des acteurs du médico-social et de l’insertion présents sur le territoire, dont les associations ADAPEI-Les Nouelles (pôle de Loudéac), AMISEP, ADALEA et Douar Nevez.

Coordination De Parcours

Les actions opérationnelles sont pour l’essentiel à mettre en œuvre dans le cadre de la psychiatrie de liaison et de l’ambulatoire.

Au-delà de nos partenariats inter-associatifs qui permettent d’améliorer au quotidien l’accompagnement des usagers, l’AHB est également impliqué dans des dispositifs dits de coordination de parcours.

Ces derniers visent à réunir de nombreux partenaires sur des projets collectifs ou situations individuelles, pour d’une part faciliter, entretien et consolider les relations entre opérateurs et d’autre part, trouver des solutions à des situations parfois complexes.

L’AHB participe donc aux travaux des MAIA du territoire du Centre Ouest Bretagne (22-29) et du Centre Ouest Morbihan (lien MAIA), ainsi qu’aux pôles de coordination sur le handicap (Handicap 22, …). Elle fait partie de la Maison des Jeunes et des Adolescents des Côtes d’Armor et a signé des conventions avec la plateforme territoriale d’appui Nord Finistère.

En lien avec l’ARS Bretagne, l’AHB est impliqué sur les contrats locaux de santé, les projets départementaux de santé mentale des Côtes d’Armor et du Morbihan.

Par ailleurs, l’AHB soutient activement la filière d’insertion sociale intervenant sur le handicap psychique, avec des participations institutionnelles aux activités des GEM de Saint-Brieuc, Pontivy et Rostrenen ainsi que de la maison relais de Rostrenen.

Ce site utilise des cookies afin d’améliorer votre expérience utilisateur et de réaliser des statistiques d’audience.
J'accepte Je refuse En savoir plus